Courir ...10 secondes !

Publié le par Mikael

Il y a quelques temps je vous avais parlé d'une étude parlant  de la course a pied pendant 30 secondes. Cette séance ultra courte aurait des effets ( d'apres les chercheurs) extremement bénéfiques. Aujourd'hui je decouvre que courir 10 secondes en montée permettrait egalement de se renforcer Qu'en pensez vous, avez vous deja testé ?

"Dix secondes pour vous renforcer et vous rendre plus rapide, c’est possible ? Oui, si ce sont 10 secondes de montée. Gagner en rapidité en seulement dix secondes. Trop beau pour être vrai ? Pas selon Brad Hudson, coach américain de coureurs reconnus comme Dathan Ritzenhein et Jorge Torres. Une course de 10 secondes sur une bonne côte le plus vite possible, « il n’y a pas mieux pour travailler la vitesse et la force musculaire », clame-t-il. "

La suite ici

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je vais apporter ma petite contribution. je prépare actuellement le trail du grand brassac et vu le profil je me suis donc programmé régulièrement du travail en côte, mais plus sur des temps de 30" ( sur des pentes de 7-8% ) et effectivement je commence a ressentir une nette amélioration au niveau de la force dans les jambes. Maintenant 10 s oui , pourquoi pas , mais alors sur des pentes peut être un peu plus pentu. en tous les cas article tres interressant.
Répondre
S
Si 10 secondes c'est bon, alors autant prendre une ration de 10 minutes !
Répondre
M
c'est vrai que ca a l'air simple de montée en courant juste 10 secondes, a voir a tester ! Excellent ton analyse de la course a pied sur ton blog karatekoud ! excellent !
Répondre
K
Merci pour l'info, ça a l'air vraiment bien comme exercice, je vais essayer de le tester.
Répondre