240 km contre le Cancer

Publié le par Mikael



Comme vous le savez deja, Runny.fr se mobilise pour l'operation "Courir pour un autre" . Le but est tout simple. Lors du prochain marathon de Paris, une équipe va courir aux couleurs de l'ARC et ainsi vehiculer l'image mais aussi et surtout passer un message fort de soutien a ceux et celles qui se battent contre le cancer.
Dans le meme esprit, je vous invite a decouvrir Didier Cartreau, un ultrafondeurs qui va courir pour l'ARC . Voici un extrait de son interview .

ARC : pourquoi avoir décidé de courir contre le cancer ?

Didier Cartreau (D.C.) : aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir courir, mais j’ai conscience qu’un jour la maladie pourrait m’atteindre. Le cancer n’arrive pas qu’aux autres, n’importe qui peut hélas, être touché et tout à coup la vie devient si fragile… La recherche a un grand besoin de notre concours pour avancer et nous devrions tous nous mobiliser pour cette cause car chacun est unanime à reconnaître que ce mal est terrible lorsqu’il frappe notre famille et nos amis.



ARC : est-ce aussi une façon de soutenir ceux qui luttent actuellement contre la maladie ?

Didier Cartreau (D.C.) : oui, c’est très important pour moi. C’est une façon d’apporter mon soutien à des amis, à des malades, comme je l’ai déjà fait pour des proches de ma famille. Je pense qu’ils ont besoin de nous face à la maladie. C’est important qu’ils sentent de l’espoir autour d’eux. En courant ces 240 km, j’aimerais leur faire comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Que près d’eux, il y a des donateurs, il y a des gens qui se mobilisent et aussi des chercheurs qui espèrent chaque jour faire avancer la science. Par exemple, je souhaiterais que l’on parvienne à de nouveaux traitements moins lourds, plus efficaces pour que les malades guérissent sans perdre leur dignité.

La suite sur le site de l'ARC
Crédit photo et texte : Didier Cartreau et ARC 

Publié dans Course solidaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article